A l’APPEL D’ORLEANS LOIRET PALESTINE ET DE PALESTINE 45 ( AFPS) RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 17 MARS 15 H PLACE DU MARTROI ORLEANS 45000

jeudi 15 mars 2012
par  la redaction du site

Gaza Terre martyre

Nous protestons contre le nouveau massacre à Gaza perpétré par les forces armées israéliennes, et exprimons notre solidarité avec le peuple palestinien de Gaza et avec tout le peuple palestinien. Manifestement les bonnes paroles ne suffisent pas. L’impunité israélienne n’est pas tolérable.

Exigeons des sanctions contre Israël

Gaza Terre martyre

Pendant plusieurs jours, sans la moindre justification, l’armée israélienne a frappé la bande de Gaza faisant 24 morts et de nombreux blessés. La responsabilité principale en incombe d’évidence au gouvernement extrémiste israélien.

Si la peine de mort n’existe pas en Israël, cet état la pratique régulièrement lorsqu’il s’agit de Palestiniens en effectuant des exécutions « ciblées » au mépris du Droit International et en toute impunité.

Les Etats- Unis, l ’Europe, non seulement n’ont pas protesté, mais ont apporté leur soutien au gouvernement Israélien.

C’est inacceptable.

Gaza est l’objet d’un blocus illégal et terriblement inhumain .Les flottilles internationales de la Liberté ont été piratées .Leurs membres ont subi massacres et emprisonnements.

De nombreuses résolutions ont condamné l’état d’Israël, pour la forme, ces résolutions n’ayant jamais été appliquées.

Tout cela n’a que trop duré.

Ce ne sont plus des mots qu’il faut. Ce sont des actes en faveur du droit qui sont attendus.

Les seuls actes enregistrés sont des actes favorables à Israël avec qui on renforce la coopération dans tous les secteurs, y compris le secteur militaire. On parle de négociations , compromis avec des dirigeants qui récusent formellement le droit international. C’est intenable.

Pour l’heure nous voulons exprimer notre solidarité avec la population de Gaza et tous les Palestiniens. Nous exigeons avec force la levée du blocus qui transforme Gaza en un champ de tirs pour une armée immorale mais jamais poursuivie.

Il faut lever le blocus illégal de Gaza !

Il faut donner suite au rapport Goldstone et juger les criminels de guerre israéliens. Il faut des actes forts pour obliger Israël à se conformer au droit international.

Renforçons notre action citoyenne BDS (Boycott ,Désinvestissement, Sanctions)



Agenda

<<

2012

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


48 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web