De la part du MAN

samedi 21 août 2004

*Pour infos : action en cours pour le soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim. Remarque : nous irions vers une journée du 4 septembre de soutien internationale aux prisoniers palestiniens, dont 4000 seraient en grève de la faim actuellement. (les premiers ont commencé le 15 août, des centaines, dans les prisons civiles et militaires, les ont rejoint depuis). A bientôt Philippe PS : Quelqu’un connait-il Arun Gandhi, cité dans le calendrier de la campagne en Palestine ?


**

CALENDRIER DE LA CAMPAGNE DE SOUTIEN AUX PRISONNIER(E)S POLITIQUES PALESTINIEN(NE)S*

- Le dimanche 15 août, à midi, à Ramallah, une conférence de presse a donné le coup d’envoi à la campagne de soutien aux prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim. Des tentes de solidarité avec les grévistes sont dressées au centre de toutes les villes de Cisjordanie et dans les centres de la Croix-Rouge. Elles seront occupées tant que durera la grève de la faim.

- Le 18 août a été déclaré Journée Nationale des Prisonniers par le Premier ministre palestinien. Ce mercredi, les Palestiniens démontreront leur solidarité avec les prisonniers. Tous les ministres, les membres du Conseil National Palestinien et les responsables des partis politiques se joindront à la population auprès des tentes pour un jeûne de solidarité avec les prisonniers.

- Le 20 août, après la prière du vendredi dans les mosquées, des processions rejoindront les tentes de solidarité.

- Le 21 août, les Palestiniens des villes israéliennes, accompagnées d’Israéliens solidaires effectueront une marche vers les prisons israéliennes où sont détenus les prisonniers politiques palestiniens.

- Le dimanche 22 août, après les offices religieux dans les églises, des processions rejoindront les tentes de solidarité. Ces processions se renouvelleront chaque week-end tant que durera la grève de la faim.

- Le 23 août, les enfants des prisonniers prendront la tête des manifestations.

- Le 25 août, tous les professionnels du système judiciaire palestinien, vêtus de leurs habits officiels (toges...), se regrouperont auprès des tentes de solidarité et prendront la tête des manifestations.

- Le 26 août, le petit-fils de Mahatma Gandhi, Arun Gandhi conduira une manifestation dans Ramallah.

- Le 28 août, des manifestations nocturnes, à la lueur des bougies, démarreront à 20 heures.

- Le 29 août, toute la population est invitée à se joindre à la grève de la faim.

- Le 04 septembre : JOURNEE INTERNATIONALE DE SOUTIEN

Liste de diffusion listeman Pour se désinscrire : mailto:listeman-request@ml.free.fr ?subject=unsubscribe



Sites favoris


48 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web